Cette année, le chèque énergie 2024, fourni par le gouvernement, peut être utilisé pour régler vos factures auprès de vos fournisseurs d’énergie, ou pour payer vos charges de chauffage et d’eau chaude, si vous êtes locataire d’un logement social.

Un chèque énergie, c’est quoi ?

C’est un dispositif mis en place par le gouvernement, afin de permettre à de nombreux ménages français de réduire les dépenses liées aux énergies, dans le but d’améliorer leur pouvoir d’achat.
Il s’agit d’un chèque dont la valeur varie de 48 à 277€ (selon divers critères), qui peut être remis au fournisseur d’énergie du ménage – ou à son bailleur social, dans le cas où les charges prennent en compte des dépenses d’énergie (chauffage, eau chaude).

Retrouvez plus d’informations sur le site dédié du gouvernement : https://www.chequeenergie.gouv.fr/

 

Comment utiliser mon chèque énergie avec Dynacité ?

Si vous êtes éligible, vous le recevrez automatiquement par courrier, à votre domicile.
Si vous êtes locataire Dynacité, que vous avez reçu un chèque énergie, et que vous payez des charges d’énergie : vous pouvez envoyer ce chèque à Dynacité. Les charges d’énergie concernent l’eau chaude et le chauffage et apparaissent sur vos avis de paiement.

Si vous ne payez pas de charges liées à l’énergie, vous ne pourrez pas utiliser votre chèque énergie pour payer vos charges locatives auprès de Dynacité, il faudra l’envoyer à votre fournisseur d’énergie.

 

Je suis éligible, j’envoie mon chèque énergie à Dynacité

Pour une meilleure identification, envoyez-nous votre chèque énergie par courrier à l’adresse suivante :
DYNACITÉ – Service Loyer et Charges
390, Boulevard du 08 mai 1945
01013 Bourg-en-Bresse Cedex

Nous vous remercions de bien vouloir joindre à votre courrier votre numéro de dossier, disponible sur votre avis de paiement, ainsi que votre adresse.

 

Traitement de mon chèque par Dynacité

Les chèques énergie reçus par Dynacité seront déduits de vos factures à partir du mois de juin.
Après vérification de votre dossier et de votre chèque énergie, il sera enregistré par Dynacité. Si votre chèque énergie n’est pas accepté, pour diverses raisons, il vous sera renvoyé par voie postale afin que vous puissiez en profiter auprès d’un autre fournisseur d’énergie.
Vos chèques énergie 2024 sont valables jusqu’à fin mars 2025.

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? Retrouvez ici nos astuces éco-gestes !