Le jeudi 25 janvier dernier, le bâtiment du 1 et 3 rue Carnot a commencé à disparaître du paysage oyonnaxien.

La démolition du 1 et 3 rue Carnot a démarré sous les yeux de la foule, réunie pour l’occasion.

Dans le cadre du renouvellement de la ville d’Oyonnax, financé par l’ANRU, la rue Carnot s’ouvre, permettant ainsi un quartier plus aéré et un cadre de vie plus agréable pour les habitants. Une vidéo de cette journée vous attend plus bas !

Un événement a été créé avec la mairie d’Oyonnax afin de convier les habitants du quartier ainsi que les anciens locataires (relogés, ou plus anciens) à venir assister au 1er coup de pelle de la démolition : un moment impressionnant !

Tout le monde s’est ensuite rendu à Valexpo, où Michel Perraud (maire d’Oyonnax), Marc Gomez (Directeur Général de Dynacité) et Danielle Balu (sous-préfète de Nantua) ont pris la parole, suivis par le Conseil Municipal des Jeunes et leur mascotte Cast’Oyo, qui se déplacera au fil des chantiers du renouvellement urbain. Ces moments de partage se sont clôturés autour d’un buffet préparé par une association locale, et autour d’ateliers animés par l’équipe en service civique.

La semaine suivante, les enfants du Conseil municipal des Jeunes ont rejoint nos équipes et ont pu voir la suite du chantier, et même piloter la grande pelle !

Puisqu’une image vaut mille mots, on vous laisse avec une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=lz7B-7L8MEU[/embedyt

 

Merci à tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices qui ont travaillé de près ou de loin au lancement de cette Opération Coup de Pelle, et un grand bravo aux équipes qui ont réussi à tenir les délais malgré des contre-temps et une météo capricieuse !