Mise en service en 2023, cet immeuble intergénérationnel de quatre étages répond à la pression démographique liée au bassin d’emplois de la Plaine de l’Ain ainsi qu’au vieillissement de la population.

En rez-de-chaussée se situe le restaurant scolaire, d’une capacité de 130 couverts et sa cuisine permettant de recevoir les enfants scolarisés à l’école voisine Jules-Ferry.

Au premier étage on trouvera outre trois logements, les bureaux de l’ADMR, service d’aide et d’accompagnement à domicile, association qui a été choisie pour développer des animations à destination des personnes âgées résidentes de l’immeuble et assurer une permanence hebdomadaire.

Aux deuxième et au troisième étages on trouve dix logements sociaux adaptés aux jeunes actifs d’une superficie allant de 47 m² à 83 m²,

Au dernier étage on trouve une résidence Haissor qui accueille des personnes âgées dans 8 logements adaptés de type T2.  Les locataires seniors vivent en autonomie chez eux, partagent des moments ensemble et participent de manière régulière à une démarche collective animée par l’ADMR, au titre de la prévention de la perte d’autonomie.

Pour rompre l’isolement et favoriser les rencontres, les bénéficiaires pourront profiter du balcon de la salle commune ainsi qu’un « rooftop », lieu convivial en plein air, aménagé au niveau de la toiture terrasse avec la possibilité de créer un jardin, et offrant une vue exceptionnelle sur Ambérieu et la Plaine de l’Ain.

Consultez le communiqué de presse