En partenariat avec la ville d’Ambérieu-en-Bugey et unis cité, Dynacité a renouvelé le projet « intergénéreux » à destination des personnes âgées.

 

Unis-Cité, association à but non lucratif, encadre des jeunes volontaires âgés de 16 à 25 ans. Ils s’engagent dans des missions d’intérêt général et de solidarité (service civique) pour une période de 8 mois. Encadrés par des professionnels du secteur social, ces jeunes seront chargés de téléphoner aux seniors du territoire une ou deux fois par semaine.

L’objectif est de pouvoir discuter avec eux, de savoir si tout se passe bien ou s’ils rencontrent des difficultés pour lesquelles une assistance pourrait s’envisager. Si la situation sanitaire évolue favorablement, ces appels pourront être complétés par des visites de convivialité afin de faire connaissance, jouer à des jeux de société, les accompagner pour sortir en ville ou ailleurs…

Un bel exemple de solidarité qui illustre l’engagement de Dynacité en faveur du bien vieillir chez soi et de sa mission « faire plus que loger ».